Renégociation prêt Immobilier

Simulateur renégociation Prêt immobilier

Utilisez notre simulateur renégociation de prêt immobilier ci-dessous pour estimer l'économie que vous pourriez réaliser en faisant racheter votre prêt, ou en faisant réaménager le taux de votre crédit par votre banque. Il suffit d'avoir votre tableau d'amortissement à portée de main.

Cette simulation est calculée hors coût d'assurance emprunteur car la renégociation de votre assurance est une renégociation à part entière et elle doit se faire dans le cadre de la loi Hamon. Cette loi permet aux emprunteurs de changer d'assurance un an après la date de signature de leur offre dans la mesure où cette dernière propose les mêmes garanties. Attention, qui dit changement d'assurance dit nouveau questionnaire médical. Assurez vous que le nouveau contrat, du fait de l'avancée de votre âge et de l'évolution de votre état de santé, ne comporte pas d'exclusions qui étaient couvertes par votre ancien contrat d'assurance.

Enfin, avant de faire racheter votre prêt ou de renégocier son taux auprès de votre banque, il faut déterminer quel est votre principal objectif : réaliser une économie sur le coût de crédit ou faire baisser vos mensualités.

Si votre objectif est uniquement de faire une économie sur le coût de crédit, une modulation de votre mensualité de votre prêt à la hausse permet bien souvent de gagner plus que de faire baisser le taux, sachant que la plupart des offres de prêts actuelles proposent la possibilité de faire des modulations à la hausse pouvant aller de 20 à 30 % de votre mensualité.

Toutes nos simulations sont réalisées sur la base du barème "Taux bon" du site Meilleurtaux.com.

© 2023 créé et développé par Mieuxgerermonbudget.com